dimanche 10 décembre 2006

Haaaa Noël

10 décembre 2006

Courte chronique aujourd'hui, la présence de mes boss à Dakar m'ayant entraîné dans un maelstrom où mes journées se sont étirées plus qu'à l'habitude...

Durant les dernières semaines, j'ai trouvé un partenaire à Cafy le Cafard. Elle s'appelle Cocky la Coquerelle Coquette et Coquine. Sans vouloir rentrer dans les détails, j'étais simplement en train de vaquer à mes besoins naturels (à 4h du matin) quand Cocky est passée devant la porte ouverte de la toilette, et ce 2 fois plutôt qu'une. Je l'ai donc appelée "Cocky! Cocky! Vient ici Cocky!" et à ma grande surprise elle est effectivement venue me rejoindre. Erreur fatale. Je n'ai pas besoin de moutons dans mon armée. Elle est donc tombée sous les coups de mes souliers. Bref, les aventures de Cocky la Coquerelle Coquette et Coquine ont été de courte durée, mais riches en rebondissements.

Hier j'ai reçu deux québécois qui font de la coopération internationale avec l'ACDI. Évidemment, leur situation à Dakar est moins intéressante que la mienne (je vis vraiment dans un luxe crasse, malgré les incursions sporadiques de futures recrues). Quand je leur ai proposé de se louer un film, ils se sont mis à sautiller partout...ça me rappelait mes Triflus. J'en avais presque la larme à l'oeil.

Sinon c'est relativement tranquille. Ici ça rafraîchit beaucoup - la nuit ça ne doit pas dépasser les 23 degrés. Terrible. C'est tout de même un peu surréaliste ici...il fait encore 30 durant la journée, et il y a des décorations de Noël dans tous les commerces, malgré le fait que le pays soit à 90% musulman. Bref, je ne me sens pas du tout imprégné par l'esprit des fêtes!

1 commentaire:

Saccharomyces Cerevisiae a dit…

Triste fin pour le seul de tes soldats qui acceptait tes ordres. Napoléon ne serait pas trop fier...