dimanche 10 décembre 2006

Boubou Time, prise 2

5 juin 2006

Salam Alekhoum !
Tel que promis, j’ai enfilé mon boubou pour aller au bureau vendredi matin.
Après tout, c’est la journée boubou et la majorité des gens le portent (quoique beaucoup en portent toute la semaine). Au départ, il faut bien le dire, je me demandais si ça allait les irriter plus qu’autre chose, ou si j’allais simplement avoir l’air fou…mais bon, c’est pas comme si avoir l’air fou ne m’a jamais arrêté. Inch Allah !
L’effet a été monstrueux. Les sénégalais/e dans la rue, les restos, au bureau m’arrêtaient pour me complimenter sur mon boubou et me dire que ça me faisait bien. Certains ont même pensé que j’étais Marocain, avec mes babouches ! Il me manquait juste mon chapeau…avec un fez l’illusion serait parfaite. Apparemment, si j’étais plus bronzé on pourrait me prendre pour le fils du Président. J
De toute évidence ils sont assez fiers quand un toubab décide de porter leurs vêtements traditionnels…mais comme le boubou m’a été offert, je m’étais fait un point d’honneur de le mettre. Il faut bien le dire, c’est un beau boubou en bazin avec de la belle broderie et tout et tout. Il est très joli.
Point de vue confort, c’est très bien un boubou. Bien plus confortable qu’un habit occidental. C’est quand même assez chaud, mais bon il fait 30 dehors alors c’est assez normal. La seule chose c’est qu’il faut éviter de marcher dessus, vu que la chemise descend jusque sur les pieds. Les babouches, par contre, c’est une autre paire de manche. Comme il n’y a rien pour retenir le talon en arrière, il faut un peu forcer des orteils pour assurer une bonne rétention de la chaussure. C’est critique quand on est dans les escaliers…j’ai perdu à plus d’une reprise l’une de mes babouches en descendant les marches. Ça a l’air un peu weird un blanc chauve en boubou qui descend les escaliers en position de combat de coq à la poursuite d’une babouche qui se fait la malle.

Aucun commentaire: